Emilie Pagès FR

Emilie.jpg

Biographie

Née dans l'Hérault en 1980 - Vit actuellement à Paris


Originaire du Sud de la France, je commence des études en Sociologie-Anthropologie de l'Alimentation à l'EHESS à Paris et oriente mon travail sur le métier de bouche comme art et identité d'un pays. J'entre alors au Palais de l'Elysée pour une année afin de suivre la vie de la brigade de cuisine la plus prestigieuse de France et comprendre la complexité des réalisations culinaires et les émotions des cuisiniers qui en découlent. Je prends alors conscience de l'importance du bien manger, de la joie communicative de cuisiner dans l'ouverture à l'Autre. Je constate également les douleurs vives qui découlent des journées où les cuisiniers restent des heures debout dans la chaleur et dans un espace restreint. En difficulté pour financer la fin de ma thèse, je deviens professeure des écoles en 2004 et constate que mon intérêt principal continue d'être lié à l'écoute des corps, des attitudes et de l'emprise de l'environnement sur le bien être de l'individu.

A côté, je poursuis ma pratique de la danse et du Tae-Kwon-Do et renforce avec assiduité ma pratique du yoga en 2005. Cela m'apporte alors plus de douceur dans ma propre pratique, une meilleure précision du geste ainsi et surtout l'importance de la respiration. Transportée par mon désir d'approfondir mes connaissances et ma pratique du yoga, je deviens professeure de Yoga et d'Acroyoga (Adultes et Enfants). Je propose ainsi depuis 2015 des ateliers destinés à créer plus de lien dans les familles, souvent troublées par des séparations ou éprouvées par le rythme de la vie, à offrir plus de confiance en chacun et à y observer les effets puissamment positifs. J'aime par dessus tout ces ateliers Parents/Enfants ou les familles travaillent ensemble pour un mieux être familial.

Pratiquant avec ma propre fille depuis ses 2 ans, j'y vois alors des possibilités infinies à partager dans les écoles pour un "vivre ensemble bienveillant, éclairant et joyeux". Je vis d'ailleurs le yoga au quotidien, comme un chemin à découvrir, riche de nouveaux ressentis et de simplicité d'action. Aussi, j'apprends que mon frère est atteint d'une maladie auto immune et décide alors de me former aux nouvelles thérapies et soins énergetiques (Reiki, Access Bars Consciousness) pour y trouver une aide complémentaire. J'étudie en parallèle les techniques du massage Thai et à l'huile et améliore ma propre condition physique grâce au projet One Minute Practice de Lorenzo Becchi qui utilise la respiration comme résiliation des tensions musculaires dans leur profondeur. S'ouvre à moi aujourd'hui une vraie proposition d'accompagnement. Valorisant son efficacité, je participe aujourd'hui à faire découvrir à tous cette technique.

J'espère partager ainsi avec mes élèves, ma famille et mes amis l'inspiration, l'élan et un certain apaisement afin d'ajouter à la vie sa touche magique de douceur et de poésie.