Questions fréquentes

Qu'est-ce que la One Minute Practice ?

La pratique d'une minute est une pratique de respiration pour relâcher les tensions musculaires. Les tensions sont la cause principale des douleurs musculaires. Ce n'est qu'en respirant que nous pouvons réduire leur intensité ou les libérer complètement, améliorant ainsi notre qualité de vie.

Sur notre site Web, vous pouvez apprendre la technique de la pratique d'une minute par le biais des pratiques guidées. Chaque pratique, d'une durée de cinq à dix minutes, est axée sur le relâchement des tensions d'une région du corps. A chaque étape de la pratique, vous disposez d'une vidéo de démonstration d'une minute pour apprendre la position, le rythme et l'intensité des différentes respirations.

Accédez à nos pratiques guidées.

A quoi sert la One Minute Practice ?

Techniquement, elle sert à détendre les fibres musculaires de plusieurs parties de votre corps.

Suite à cette relaxation musculaire, nous avons constaté que les situations de douleurs aiguës ou chroniques sont améliorées et même résolues, en particulier dans le dos et le thorax.

En plus de résoudre la douleur, nous avons vu des cas où des problèmes comme le psoriasis ou une hernie hiatale s'améliorent également à la suite de cette pratique.

Il n'est pas nécessaire de se limiter au domaine de la douleur physique. La pratique d'une minute s'applique à la gestion du stress et des émotions.

Pourquoi cette respiration ?

Parmi les nombreuses techniques de relaxation et pratiques thérapeutiques qui fonctionnent, la respiration est l'outil le plus direct et le plus facile à appliquer sur soi. Nous portons le souffle avec nous tout le temps, nous respirons même sans y penser.

Dans les situations de difficulté et de stress, notre lucidité diminue et il nous est plus difficile de nous souvenir et d'appliquer des pratiques thérapeutiques complexes. Plus il faut d'efforts, moins nous les appliquons.

La coordination de la respiration selon les techniques de la pratique d'une minute exige d'abord de la concentration et cela nous coûte aussi de l'énergie. La bonne nouvelle, c'est que chaque répétition de la pratique nous coûte moins cher jusqu'à ce qu'elle soit intégrée. C'est comme faire du vélo, mais c'est plus facile. Lorsque vous le maîtrisez, vous pouvez l'appliquer dans n'importe quelle situation et n'importe quel endroit.

Cette technique est-elle sûre ?

Oui.

La Pratique d'Une Minute est une pratique de respiration extrêmement douce, efficace et brève. Chaque fois que vous le pratiquez correctement en suivant les indications, dans une position confortable et un endroit sûr, le risque d'accident est considérablement réduit par rapport aux autres pratiques physiques que vous pouvez effectuer.

Apprendre à mieux respirer n'a pas de contre-indications.

Quand je commence à pratiquer la technique d'Une Minute, comment puis-je savoir si je le fais bien ?

La réponse principale que le corps nous donne concernant l'application correcte de la pratique d'une minute est la diminution de la tension et de la sensation douloureuse.

Si après quelques répétitions de la pratique, vous ressentez plus de légèreté, de fluidité, de relaxation ou une diminution de la douleur, votre pratique est sur la bonne voie. Vous pouvez continuer comme vous le faites, ou vous pouvez vous concentrer sur l'amélioration douceur et précision pour progresser plus rapidement.

Si la pratique ne vous détend pas, si la douleur ne diminue pas du tout ou même si elle vous cause plus de douleur, vous voudrez peut-être revoir votre performance : Difficultés communes dans la One Minute Practice


Comment m'organiser pour pratiquer?

Il peut arriver qu'au cours de la journée, nous ayons envie de nous détendre, mais l'environnement ne le permet pas. Et on reporte l'entraînement jusqu'à la tombée de la nuit. Mais il se peut que nous soyons fatigués la nuit et que nous la reportions au lendemain.

Une à cinq minutes de respiration bien coordonnée peut nous détendre très rapidement même debout. Si l'on sait comment répéter ces pratiques plusieurs fois par jour le corps cesse d'accumuler des tensions et commence à se relâcher.

Il suffit de trouver cinq minutes le matin et cinq minutes l'après-midi pour commencer un processus de relaxation et de réduction de la douleur. Si nous voulons nous améliorer plus rapidement ou si la douleur est très forte, il est nécessaire de pratiquer plus longtemps. Pratiquez plus longtemps ou plus de fois par jour.

Faut-il croire en cette technique pour qu'elle marche ?

La Pratique d'Une Minute n'a pas de théorie en laquelle croire. C'est un entraînement.

Pour que ça marche, il faut en faire l'expérience.

Il vous demande seulement de faire un effort pour trouver une position confortable et de respirer des exercices d'une minute, en suivant les instructions dans les vidéos. Et la patience de répéter plusieurs fois par jour jusqu'à ce que vous puissiez l'appliquer sans effort.

Titre ou contenant

Il est nécessaire d'insérer quelque chose pour distinguer le lien de pied de page des FAQs.