Catalane de naissance (1984) je réside actuellement à Manresa, province de Barcelone.
Amoureuse des histoires et de leurs techniques narratives, j'obtiens un diplôme en cinéma et audiovisuel à l'ESCAC (Université de Barcelone), avec une spécialisation en direction photographique. Cette expérience multidisciplinaire me permet alors de participer à plus de 50 tournages de courts métrages, et ce, dans tous les rôles possibles. Je collabore également avec une télévision locale comme technicienne d'éclairage sur quelques longs métrages. Partant du principe que tout est mis au service de la narration, je me plonge dans de longues et intenses journées d'activité avec une mauvaise alimentation, ignorant mes émotions et oubliant de prendre soin de moi. Après un tournage de 48 heures restée éveillée, je décide de m'arrêter avant de causer des dommages irréversibles à ma santé.
J'ai alors commencé à essayer de comprendre comment je fonctionnais en tant qu'être humain. J'ai étudié le chiromassage avancé et en même temps je me suis formée au Kundalini Yoga, m'immergeant dans une pratique physique, mentale et spirituelle dont je suis tombée amoureuse dès la première séance. Depuis 2012, j'enseigne le Kundalini Yoga aux dépendants en rééducation, aux personnes amputées et aux personnes souffrant de diversités fonctionnelles, aux personnes âgées et d'emphysème pulmonaire, en concentrant la pratique dans un but thérapeutique.
Parallèlement, j'ai commencé des études d'acupuncture à l'école CENAC de Barcelone pour approfondir mes connaissances sur le corps, son cadre physique-énergétique et sa santé. J'ai fait un stage à l'école Li Ping et un master en acupuncture avancée à l'école Wu Wei de Manresa. Depuis fin 2016, je travaille en tant qu'acupuncteur, expérimentant la magie d'aider les autres à se sentir mieux.
En même temps, je collabore au projet Apuntes de Acupuntura en tant qu'auteur, écrivaine et communicatrice dans les réseaux sociaux : en apprenant dans mes différentes écoles, j'ai compris et réécrit de nombreux contenus du web, aidant les autres à apprendre par mon propre apprentissage. Aujourd'hui, je ne serais pas l'acupuncteur que je suis sans l'expérience de cette page.
Je développe également le projet de la Pratique Une Minute, une technique qui m'a soulagé de mon mal de dos et que je partage avec mes clients en leur donnant des respirations spécifiques pour relâcher leur tension plus rapidement. J'applique aussi cette technique dans les cours de yoga pour faciliter l'accès aux asanas à mes élèves.
Pendant mon temps libre, j'aime jouer de la guitare et chanter des mantras, peindre, me promener avec mon chien dans la nature et continuer à apprendre d'une manière vivante et créative. Je veux aller plus loin dans le monde de la communication, qui dans mon cas a une forte racine visuelle, pour obtenir un échange de qualité avec chaque personne. Je suis aussi fascinée par ce que nous ressentons : combien de fois la pensée s'emmêle-t-elle dans les questions, alors que le corps a déjà la réponse ?