Marc, un cas de Psoriasis

Marc, un homme de quarante-deux ans, a connu sa première crise de psoriasis il y a 25 ans. Son combat contre cette affection irritante l'a amené à consulter plusieurs spécialistes et à recevoir finalement le diagnostic ordinaire de psoriasis vulgaire prolongé.

Avec le temps, son état s'est aggravé, s'étendant à soixante-dix pour cent de son corps. Les thérapies médicamenteuses ont donné peu ou pas de résultats, avec des poussées récurrentes à chaque fois qu'il a cessé de prendre le médicament.

Fatigué et abasourdi, il en est arrivé à un point où il ne pouvait plus résister aux effets secondaires de ses médicaments sur ordonnance. Il a décidé d'arrêter de les prendre et de compter sur le simple fait de prendre un bain de soleil pour gérer son état.

En été, il prenait le soleil à l'extérieur et en hiver, il recevait sa dose de lumière du soleil sous des lampes spécialisées. Avec cette méthode, il a trouvé un équilibre décent pour contrôler le psoriasis, de sorte qu'il est resté seulement sur ses mollets, ses avant-bras et ses coudes.

Lorenzo y Marc se pusieron en contacto por primera vez mientras pasaban la tarde en el jardín de un amigo. Por una conversación casual, Lorenzo compartió la historia de su reciente progreso con dos clientes que sufrían una psoriasis moderada. Ambos pudieron superar y sanar su afección en tan solo una semana usando la One Minute Practice.

Marc sonrió en dirección a Lorenzo y se subió la manga para revelar el estado inflamado y severo de su piel. “¿Estarías interesado en trabajar en un caso más serio?” le preguntó Marc a Lorenzo.


Après les deux premières séances

Marc commence à observer la descente de l'inflammation entre les fissures de la peau.

Psoriasis before.jpg

Après deux séances

Marc peut déjà voir la régression des symptômes.

Psoriasis after.jpg

Traitement de l'affection

Les deux ont immédiatement accepté d'essayer, bien que Lorenzo ait des réserves quant à l'efficacité de la Pratique d'Une Minute étant donné la gravité du psoriasis de Marc.

Lorenzo a commencé avec deux séances à une semaine d'intervalle. Le premier symptôme qui a changé a été la démangeaison. Immédiatement, Marc s'est senti moins démangeant. Il a également remarqué que l'enflure rougeâtre entre les fissures de la peau avait pratiquement disparu. Trois mois plus tard, ils ont eu une troisième session pour affiner et intégrer le travail.

Lorenzo a enseigné à Marc la respiration spécifique et l'a aidé à l'appliquer aux zones de son torse qui retenaient la tension. Lorenzo a découvert une quantité significative de tension soutenue autour de la partie inférieure droite de la poitrine de Marc, la zone autour du foie. Chez tous ses clients qui ont souffert de psoriasis, il y avait des tensions dans cette région. La respiration spécifique agit en relâchant le stress physique des muscles de cette zone vers la région intercostale. Lorsque la tension a été relâchée avec succès, les symptômes commencent à s'estomper.

Intégration de la pratique

Depuis, bien que Marc continue à mener une vie quotidienne très occupée et souvent stressante, il prend le temps de faire la pratique d'une minute une fois par jour pendant dix minutes lorsqu'il sent son état s'aggraver ou s'il a un peu de temps et y pense. Le stress et le manque de repos sont des déclencheurs fréquents du psoriasis, et Marc en souffre fréquemment.

Lentement, après 4-5 mois, malgré la vie frénétique et l'application incohérente de la Pratique d'Une Minute, Marc a commencé à remarquer une réduction de l'épaisseur du psoriasis. Lorsqu'il oubliait de respirer ou qu'il subissait beaucoup de pression au travail, l'inflammation réapparaissait. Cependant, dès qu'il appliquait la Pratique d'Une Minute, l'inflammation était réduite à son état latent.

Marc se dit plus satisfait du fait que, pour la première fois, il a obtenu un outil qu'il peut utiliser avec confiance pour réduire son état au lieu de se fier aux médicaments. Il aime aussi le fait qu'il s'intègre à son style de vie quotidien et l'utilise quand il en a le plus besoin. Il est certain qu'il maintient la progression de son état tout en observant un recul continu du psoriasis.

Conclusion

Lorenzo a enseigné à Marc la même chose qu'il enseigne à tout le monde : respirer.

La clé de leurs conseils et de leur expertise est de s'assurer que la qualité de la respiration peut être dirigée vers tous les domaines nécessaires pour améliorer la condition.

Ce cas était l'exemple le plus grave de psoriasis avec lequel Lorenzo est entré en contact, probablement en raison des années d'accumulation que Marc a connues.

Pratique pour le foie

  • Durée : 6 minutes
  • Difficulté : Facile

Commencer la pratique