Position de travail

Toutes nos pratiques guidées commencent par l'indication : Mettez-vous dans une position confortable.

La pratique d'une minute est une pratique pour relâcher les tensions structurelles. Si votre propre posture produit de la tension en vous, votre pratique de la respiration aura de moins bons résultats.

Nous vous recommandons de vous allonger sur le dos en utilisant des coussins sous les genoux ou sous la tête, en fonction de vos besoins personnels. Cette position facilite la coordination de la respiration sans créer de tension.

Si votre coude ou votre bras doit être maintenu en l'air dans une certaine position, il accumulera de la tension. Nous vous recommandons alors d'utiliser des coussins ou d'autres accessoires sous les coudes ou les poignets pour vous entraîner confortablement.

Les femmes enceintes ou les personnes qui ne peuvent pas s'allonger sur le dos à cause de la douleur, peuvent pratiquer les pratiques couchées d'un côté. Dans ce cas, choisissez le côté le plus confortable et, encore une fois, utilisez des coussins sous votre cou ou entre vos genoux.

Si la position allongée vous rend étourdi ou vous empêche de bien respirer, vous pouvez pratiquer dans un fauteuil inclinable, le dos légèrement releve pour un confort total.

Au fur et à mesure que vous affinez votre pratique, vous voudrez peut-être vous asseoir ou même vous lever. Dans ces positions, il est plus difficile de coordonner la respiration sans créer de tension. Pour appliquer la pratique d'une minute dans une position autre que la position couchée, nous recommandons de travailler seulement quelques minutes à la fois afin de maintenir la concentration et d'empêcher les tensions de s'accumuler ailleurs dans le corps.


Écoutez les besoins de votre corps et trouvez la position la plus confortable pour vous.


Texte pour l'audio de la nouvelle vidéo

Recherchez une position confortable

Je vous recommande de vous entraîner à vous allonger sur le dos.

Si le fait de vous allonger vous met mal à l'aise, pensez à utiliser des coussins.

En levant les genoux, vous éviterez les tensions au niveau des lombaires.

Avec un coussin sous la tête, vous pouvez aussi détendre votre cou.

Une position alternative est de pratiquer sur le côté.

Utilise des coussins sur le cou et entre les jambes

Étirez votre côté en vous appuyant contre vous-même pour pratiquer confortablement.

Profitez de votre pratique.